vendredi 30 juin 2017

Coup de coeur: Juin 2017

1/ Les livres

-Une semaine, 7 lundis: Un gros bouquin qui finalement se lit rapidement, très sympa et pas prise de tête. Néanmoins il reste très adolescent. Moi, Ellie Sparks, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques. Alors quand j'ai découvert, le lendemain, que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête: rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves. Source: Babelio

-Eleanor and Park: J'ai trouvé ce livre d'une poésie rare. Les mots sont tous bien choisis et l'histoire ne parait pas irréaliste et est au contraire très brute. Cependant j'ai trouvé que l'amour a pris une place beaucoup trop importante dans ces pages. Je sais, c'est le but du bouquin, mais j'ai trouvé cela un peu lourd. Les personnages sont attachants. Je craque sur la couverture du livre!1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là. Source: Babelio


2/ Les films

-8 mile, 2002: Ce film était énorme. Déjà la plupart du temps, j'apprécie les oeuvres traitant de la musique en général, mais le fait qu'Eminem (un des seuls rappeurs que je tolère réellement) joue son propre rôle ajoute encore un peu de piment dans ses propos et ses actes. On est accroché aux paroles de ses chansons qui nous font sourire et réfléchir. Fan!


-Le roi Arthur, la légende d'Excalibur, 2017: Nous sommes allés au cinéma voir ce film sans réelles attentes, et pourtant! Du décors aux musiques, ce film était époustouflant. J'ai aimé comme les dialogues avaient été travaillés afin d'apporter une touche de modernité tout en restant cohérent avec l'époque où se passe l'histoire. L'ambiance sombre était agréable et on ne voit pas les deux heures passer. S'il est encore dans vos salles, je vous le recommande.

3/ Les musiques

-Dig me out de Sleater Kinney
-Emily Kayne de Art Brut
-Just de Radiohead
-Let it enfold you de Senses Fail
-Understup de Stupéflip
-Semi charmed life de Third Eye Blind
-Byegone de Volcano Choir





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire