samedi 2 septembre 2017

Mes coups de coeur, Août 2017

Désolée pour le mauvais affichage de l'article, j'essaye de régler cela au plus vite

1/ Les livres

-les Bandes dessinés LOU!: après midi pluvieux à la bibliothèque, j'ai relu une des seule BD que j'ai vraiment appréciée dans mon enfance. Je la recommandais et la recommande encore des années après. Je n'avais jamais lu le dernier tome paru en 2016, et il est d'une beauté époustouflante. Julien Neel à un coup de crayon fin, léger, et travailles les courbes à merveille, ce qui rend le tout très fluide à lire. Une beauté.
PS: mon tome préféré, le 5 "Laser Ninja"







BON, cet espace est plutôt vide pour ce mois-ci. C'est dommage mais j'ai une bonne raison à cela: je suis en train de lire le seigneur des anneaux et ÇA PREND DU TEMPS. Du coup, à la place, je triche et je vais vous parler d'une saga de livres pas assez connue à mon goût:



-Les chroniques de la tour, Laura Gallego Garcia: J'ai trouvé cette saga dans le rayon plutôt enfant et pourtant, elle est complètement adaptée à n'importe quel âge à mon sens. C'est une aventure sérieuse dans laquelle nous amène l'auteure qui sait allier magie et action à merveille. Les différents tomes sont de plus en plus noirs et l'univers me fait penser à celui de Tolkien. Sublime livre pour ma part qui m'a vraiment donné envie de lire tous les tomes et les parallèles. Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire... -Source Babelio



2/ Les films

-Ça il est revenu, 1990: J'ai vraiment hésité à mettre ce film dans l'article car... ce n'est pas un coup de coeur à proprement parlé. Pour moi, il est très long (il est évident que le réalisateur a voulu absolument retranscrire exactement le livre mot pour mot, et il y a beaucoup de passage qui, je pense, n'ont pas énormément d'intérêt. Néanmoins, il reste un film d'horreur classique et je pense que les amateurs de ce genre de film ne regretteraient pas de le voir car il reste bon pour l'époque.


-Dunkerque, 2017: Film que j'ai pu voir au cinéma et duquel je n'attendais pas grand chose. Je ne connaissais aucun acteur ou presque et on m'avait vendu l'oeuvre comme un schéma très complexe. Il est vrai qu'elle n'est pas simple à comprendre au départ, puisqu'on nous explique pas grands choses. Dunkerque est un film qui est composé de beaucoup de silence qui augmente la tension. Nous sommes pendu aux lèvres des acteurs à l'écran et les couleurs sont vraiment pures. 



3/ Les musiques

-I can't stand the rain de Eruption

-Wild World de Cat Stevens
-Quelques mots d'amour de Michel Berger
-Popular de Nada Surf
-Bye June des Smashing Pumpkins
-Soledad de Luke
-Road to joy de Bright eyes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire