lundi 1 mai 2017

Top 5 des livres que j'ai lu pendant ces vacances, avril 2017

    Durant ces quelques jours de vacances, j'ai pu finir/lire beaucoup de livres (pour deux semaines). Voici un petit résumé en mode "top 5":

5/ Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling (enfin terminé). Je ne le mets qu'en cinquième position puisque je l'avais déjà lu auparavant et c'est sans grande surprise que je l'ai aimé. Classique.



4/ Shining, Stephen King. C'était un PAVÉ. Vraiment, je l'ai apprécié mais très voir trop long. On ne peut pas en vouloir à l'auteur qui a un talent pour tout raconter en détails.


3/ Le théorème des Katherine, John Green. Je l'ai enfin lu. Sans surprise, il m'a fait rire, et m'a transporté (j'adore les Road trip!). Par contre je m'attendais vraiment à la fin. Mais bon, si ça ne s'était pas passé comme ça j'aurais été déçue. Alors top.


2/ Nous autres simples mortels, Patrick Ness. Je l'ai dévoré, j'ai battu mon records d'un livre Hunger games lu en 1 journée en lisant celui-ci en à peine moins de temps. Même si l'écriture nous fait beaucoup penser à celle de l'auteur ci-dessus, ça ne m'a absolument pas dérangé. Je le recommande d'urgence.

1/ Into the wild (Ou voyage au bout de la solitude), Jon Krakauer. Et c'est avec ce livre que j'ai immédiatement battu mon record en le lisant en 3 heures ou moins. Je n'ai pas les mots pour décrire ce chef-d'oeuvre, mais je peux assurer qu'il y aura un "après" cette lecture.


Ouvrez des pages!
Un rat de bibliothèque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire