dimanche 30 avril 2017

Angleterre 2017: Partie 1

    Lors d'un voyage de classe organisé récemment, j'ai pu voyager au-delà de la Manche pour faire un coucou à nos amis Britanniques! Nous sommes allés dans le Sud, du côté de Brighton (ville qui attisait le plus notre curiosité), et je dois dire que je n'ai personnellement pas été déçue. Voici un petit aperçu du voyage (partie 1):

Jour 1: Un premier aperçu des environs de Brighton







    Tout d'abord, nous avons fait un musée (dont j'ai complètement oublié le nom, désolée), pas MÉGA intéressant, sur le thème de la ville de Brighton à travers les siècles. La mosaïque que vous pouvez voir à gauche fait environ 4x4 mètres et été posée au sol. Je l'ai trouvée plutôt jolie! A droite, une petite ruelle de Brighton, très British avec pleins de petites boutiques sympas.



    Je collectionne les livre de Roald Dahl en anglais (cette édition colorée bien connue). J'avais trouvé à New York "Matilda" et la j'ai pu me procurer mon second favori "Charlie et la Chocolaterie". À droite, une affiche d'un groupe que nous adorons avec une amie à moi (je ne savais même pas qu'ils jouaient encore) - Pour les connaisseurs, Teenage dirtbag. 

    Lors de cette journée, nous n'avons pu profiter que de l'après midi car nous sommes arrivés le midi. 

Jour 2: Centre de Brighton



    Le deuxième jour, nous sommes allés dans le centre de Brighton, en commençant par un château (un des plus beau d'extérieur que je n'avais jamais vu): Le Royal Pavillon. Avec ses airs tout droit sorti de Bollywood et le ciel bleu, on se serait cru dans un décor de cinéma! belle découverte. 



    Ces deux photos sont la foire de Brighton. Directement construite sur l'eau, elle est une des emblèmes de la ville qui attire pas mal de touristes. Certaines personnes de ma classe y sont allés, et d'après eux, frissons garantis! Quand à moi, j'ai préféré aller me balader dans "The lanes" (quartiers des boutiques). 



   
     Au coin d'une des ruelles, nous sommes tombés sur deux superbes découvertes. À gauche, un des chocolatiers les plus connus du pays, le "Choccy Woccy Doodah". Tout ce qui se trouve dans cette vitrine est entièrement fait de chocolat, c'est impressionnant. À droite, ma valeur sûre, une boutique Dr Martens. Je n'ai pas pu m'en procurer mais l'envie était très présente...



    
    Nous avons ensuite traversé the North Laine, qui n'a rien à voir avec les quartiers plus haut, puisqu'il regroupe plutôt les magasins et cafés les plus déjantés de la ville. En effet, il est réputé pour être le repaire à la fois des punks et des hippies. J'ai adoré puisque nous avons croisé des salons de tatouages et autres piercings. Les gens sont incroyablement originaux et j'ai été étonnée par bon nombres de leur looks!


    En bref, j'ai adoré cette journée à Brighton. C'est une ville jeune et ouverte d'esprit (au dessus on peut voir un autre symbol de la ville, un mur où sont représentés 6 couples qui s'embrassent, tous différents, de part la population LGBT). Elle m'a beaucoup fait pensé à Dublin même si cette dernière reste ma préférée. 

À bientôt pour les trois derniers jours, 
Une globe-trotteuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire