mercredi 17 mai 2017

Critique de livre n°6

Mosquitoland, de David Arnold

    J'ai comment dire... adoré ce livre! Pour vous donner une idée, j'ai passé une heure de permanence à lire ce livre et elle est passée en 5 minutes à peine (et pourtant je passe ma vie là-bas, croyez moi). Mosquitoland, c'est un croisé entre une héroïne qui a le courage qu'on aura jamais et qui traverse plus d'aventure et 4 jours que moi dans le reste de ma vie. En lisant ce livre, j'ai clairement eu l'impression de lire dans mes pensée. Ses réactions orales étaient les miennes, sa façon de penser se rapproche tellement de ce qu'on peut connaitre que ça en est troublant. Le truc, c'est qu'elle le fait en rigolant. J'envie sa répartie et je m'étonne toujours de voir à quel point un homme écrivain arrive à retranscrire les pensée d'une adolescente. Ce bouquin, c'est le ketchup sur des pâtes (traitez-moi d'hérétique comme vous voudrez), une touche d'humour par-ci, un soupçon de tristesse par-là et enfin une intrigue menée jusqu'au bout accompagnée d'une chute inattendue. Il passe obligatoirement dans mon top 10. C'est fou comme j'aime les bouquins que je lis en ce moment ça fait plaisir.

Synopsis:  Mary Iris Malone, que tout le monde appelle Mim, ne voit pas le monde comme tout le monde. Atteinte de troubles mentaux, elle navigue entre le monde réel et le monde qu'elle s'invente. Le jour où elle apprend que sa mère est très malade, elle part bille en tête la retrouver, même s'il faut pour cela traverser les Etats-Unis. Commence un surprenant et émouvant road movie. La route, les bonnes et les mauvaises rencontres, l'espoir et la désillusion. Et, au bout de chemin, une ado qui fait face à ses propres démons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire