dimanche 23 avril 2017

Sicile 2017

    Durant ces vacances, j'ai eu la chance de voyager sur l'île connue d'Italie: La Sicile. De sa météo à sa nourriture en passant par ses villes "phares", voici un petit tour de ce que j'ai eu l'occasion de voir durant mon séjour.

    Nous sommes restées dans une zone située plutôt au Sud, pas trop loin de la ville de Syracuse, un des véritables buts de notre périple. Nous ne sommes pas vraiment tombé dans une période de chaleur (Grand max 22 degrés), car il y avait beaucoup de vent. Avec ma peau assez capricieuse j'ai tout de même réussi à prendre des coups de soleil, donc on peut dire que ça reste acceptable.



    

Je commencerais par dire que les Siciliens ADORENT les cactus. Littéralement. On en voit partout.

IBLA


    Voici deux petites photos souvenir de la Ville D'Ibla. Il faisait un temps magnifique le jour où nous l'avons visité et c'était tout de suite très agréable (on peut bien voir le ciel bleu). La photo de gauche a été prise dans un parc qui était bordé de chaque côté par des palmiers, qui nous ont fait pensé à la Californie (cliché, oui je l'avoue). A droite, un tableau (il devait faire un bon mètre de haut) sur lequel je suis tombé dans le fond d'une boutique. Le genre de petit magasin regroupant des oeuvres d'artistes à part entière. 


    SYRACUSE

    Syracuse est de loin la ville que j'ai préférée, elle est aussi l'une des plus connues. Bourrée d'architecture de pleins de siècles différents, j'y est passée une demie journée. On a pu y voir énormément de monument comme l'ancien palais de l'empereur, des cathédrales, des fontaines... A gauche, une petite rue typique comme on en voit des tonnes. Au centre, une statue d'Archimède (personnage qui compte beaucoup pour ce peuple). A droite, des pousse de papyrus (l'île en produit beaucoup et il est facile de se trouver un souvenir à base de ce papier).


    A droite, les reste du temple d'Apollon. Il ne reste vraiment pas grand chose de ce témoin à travers les siècle, mais j'ai quand même trouvé incroyable que des maison donné carrément sur e site, preuve que la société sicilienne vit en harmonie totale avec son héritage. 0 gauche, la superbe fontaine d'Archimède, majestueuse et gigantesque, elle est située autour d'un rond point. Réellement magnifique. 

NOTTO


    Comme le prouve cette seule image, je n'ai pas retenu beaucoup plus de cette ville lors de cette demie journée. Un petit thé accompagné de son biscuit à la pistache (l'île en est folle), nous avons profité sur une terrasse des derniers rayons du soleil. 





    Pour conclure, j'ai beaucoup aimé la Sicile. Elle fait partie de l'Italie (pays de la pizza, ce n'est pas négligeable), et malgré le fait que le temps ne fut pas avec nous, nous avons quand même pu profiter de ces quelques jours à fond. Je vous laisse sur ce coucher de soleil à travers les nuages, au bord d'une plage aussi calme que reposante. 

Vagabondez,
Alexandre Supertramp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire