jeudi 13 avril 2017

J'ai tatoué pour la première fois!

    Récemment, pour mon anniversaire, j'ai reçu en cadeau une authentique machine à tatouer, étant donné que je suis passionnée par cet "art" depuis quelques années. J'ai toujours rêvé moi-même d'être un jour tatouée et si je pouvais en plus pratiquer cette passion, ce serait vraiment super. Hier, j'ai enfin trouvé le temps de l'utiliser pour la première fois, voilà comment ça s'est passé:


    Voici le motif que j'avais décidé de travailler. J'avais aussi prévu un cadre, qui devait donner un effet "miroir" à la chose. J'étais très contente du dessin de base, mais vous verrez que le final ne rend pas aussi propre. 



    Juste ici on a donc la machine à contours (j'en ai une deuxième pour les ombrages et remplissages). Ça parait complexe mais ça l'est pas vraiment. J'avais assez peur de me piquer mais l'aiguille est trop bien protégée pour ça. Ici elle n'est pas branchée mais je voulais juste garder la photo pour être sûre de ne rien oublier la prochaine fois. 


    J'ai pris énormément de précautions quant à la protection de la table, du support et de mes mains (gants obligatoires pour ma maladresse). Une trace d'encre est trop vite arrivée. Finalement, la protection autour de l'aiguille a également fait l'effet "pare-boue" que l'on peut retrouver sur un vélo, donc je n'ai pas eu à me soucier des éclaboussures. La machine en main, j'étais prête.



    Première sensation quand la machine commence à vibrer dans ma main: ça tremble et ça va être chiant de dessiner avec ça. Mais c'est super excitant de se dire qu'on a une machine capable de faire des traces indélébiles sur n'importe qui entre les mains. J'ai tatoué sur de la fausse peau évidemment, et j'avoue que quand on regarde de ce point de vue la, c'est pas si mal, mais le résultat est assez précaire.


    Et voilà ce que ça donne à la fin. Honnêtement, je m'attendais à pire, et je suis persuadée qu'avec un peu d'entrainement, je ferai mieux. J'ai hâte de pouvoir entamer les ombrages. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires!

À vos machines,
Une tatoueuse en herbe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire