dimanche 9 avril 2017

Mes coups de coeur: Mars 2017

Mes coups de coeur: Mars 2017

    (Introduction sobre dans trois, deux, un...) C'est avec un peu de retard que je vous présente mes favoris du mois de mars! 

1/Les livres

Je tiens à préciser que les livres de cette rubrique ne sont même plus à présenter grâce à leur célébrité

-Le théorème des Katherine: Écrit par John Green, l'auteur mondialement connu de nos étoiles contraires, il était le dernier livre de la liste bien connu que je n'avais pas encore lu. Bon, il est encore en cours mais je tiens à en faire une critique dès qu'il sera terminé par ce qu'il est quand même vachement bien.

-Harry potter à l'école des sorciers: Je me suis ENFIN décidé à relire cette saga à succès. La dernière fois que je l'avais fait, pour vous donner une idée, c'était en primaire, alors! Que dire? C'est super, ça n'a pas vieillit et on prend goût à redécouvrir des personnages dont on connait la future importance à l'avance. Pas étonnant qu'elle ait fait un tel carton et qu'elle reste encore de nos jours gravée dans nos esprit.



2/Les films
-Lion: Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ? Source- Allociné
En voilà un autre que j'ai vu au cinéma. Un vrai voyage à travers les continents, de l'Australie jusque l'Asie, des couleurs magnifiques et des personnages attachants. Le fait que le tout soit basé sur une histoire vraie est d'autant plus surprenant. On passe du rire aux larmes en un rien de temps et on ne voit d'ailleurs pas passer ce dernier. On se sent petit et c'est très sympa.

-Riverdale (je sais je triche, c'est une série. Mais bon...): Je l'ai commencé il y a seulement une semaine mais je la dévore, littéralement. À part American Horror Story et Orange is the new black, je ne regarde généralement pas de série avec des épisodes que 45 min/ une heure et pourtant, celle-ci se laisse largement regarder. Quoiqu'un peu cliché, elle est sombre, mais colorée aussi (Je le jure, c'est possible) et on ne sait que penser des personnages tout au long des épisodes (Un épisode par semaine sur Netflix). La plateforme nous montre une fois de plus que des séries, elle sait en créer, et des bons.
Riverdale est une petite ville tranquille et sans histoire, jusqu'au 4 juillet, lorsqu'un de ses habitants, Jason Blossom, disparait mystérieusement. La ville n'a-t-elle alors pas d'autre secrets à cacher?

3/Les musiques

-Requin-tigre, Fauve
-Place to be, Nick Drake
-Eyes on fire, Blue Foundation
-Misery, Blink 182
-Give me back to the sky, Teen suicide
-Everything in its right place, Radiohead

Et nous accueillons un petit nouveau:
4/Les autres
Catégorie où je mettrai tout ce qui ne rentre pas dans les trois précédentes

-The PoreFessional de chez Benefit: Une base de teint qui fait ce qu'on lui demande, atténuer les pores. Que demande le peuple?


Passez de bonnes vacances,
Une serdaigle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire