samedi 25 mars 2017

BROWNIES EVERYWHERE

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai décidé de concevoir moi-même le gâteau de la soirée. Après avoir hésité entre un marbré et une tarte au fraise (pas super en cette saison), je me suis reportée sur l'original en faisant un Brownie au chocolat au lait. Voici la recette utilisée:

Pour environ 8 personnes, 30 min (si vous êtes aussi peu doué(e)s que moi en cuisine)

-350g de chocolat au lait en tablette
-4 oeufs
-50g de sucre (le chocolat au lait en donne déjà pas mal)
-130g de beurre
-90g de farine
-1 sachet de sucre vanillé
-une pincée de sel

     (Préchauffez le four à 180°C)
    Commencez par faire fondre le chocolat puis le beurre avant de les mélanger ensemble dans un bol. Battez les oeufs avec le sucre, et, lorsque la pâte obtenue est bien liquide, ajoutez la farine, le sucre vanillé et enfin le mélange chocolat/beurre. Saupoudrez d'une pincée de sel et enfournez au four  pour environ 17 min (c'est juste le temps que j'ai laissé, mais le fait que ce ne soit pas un chiffre rond me perturbe). 



    Je tiens à préciser que je me suis inspirée de plusieurs recettes que j'ai modifiées selon les besoins (par exemple pour le chocolat que j'ai voulu au lait). Pour ce qui est de la dégustation, on le teste ce soir, mais l'odeur est loin d'être désagréable! 

Bonne dégustation,
une Cyril Lignac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire