mercredi 15 mars 2017

Mes films préférés

Peuple de la planète Terre,

    C'est la question à laquelle tout le monde sera forcément confronté un jour dans sa vie et pourtant, on a tendance à toujours hésiter quand elle arrive: "Quel est ton film préféré?"
    Dans cet article, je ne cherche pas à dire que ceux que j'ai choisi sont forcément les meilleurs, mais profondément ceux que j'ai le plus envie de mettre sur un pied d'estale. 
    Pour que vous puissiez les découvrir ou redécouvrir, voici le top 5 de mes films favoris. (Je n'y ai pas classé les films d'animation)

-5) Split, 2016
    Généralement, l'oeuvre que je mets en cinquième place est récente, ou bien c'est que je l'ai vu il y a pas si longtemps et qu'elle est fraiche dans ma mémoire. J'ai eu la chance de voir Split la semaine dernière et comme vous l'avais sûrement entendu un peu partout: il était excellent. 
    La patte de M. Night Shyamalan se fait ressentir dans ce film, et c'est bien. Je veux dire, si vous avez vu ne serait-ce qu'Incassable ou le village (sans même parler du sixième sens), vous savez qu'il est un bon réalisateur. Je suis rentrée dans la salle les yeux fermés mais je les ai vite rouvert pour profiter d'un spectacle époustouflant, de la première minute à la dernière. 
    S'il est toujours à l'affiche au moment où je vous parle, je vous conseille vivement de vous tourner vers votre salle sombre la plus proche.

-4) Comment c'est loin, 2015
    Et oui, le seul film français que vous trouverez dans cette liste, par ce que j'en aime pas des masses.  Pour un premier rôle principal, les deux se débrouillent vraiment pas mal. Ils sont bien dans leur rôle de glandeurs affamés et en manque d'inspi. C'est un des films qui 'ont font pleurer, mais à la fin. Quand on prend conscience du message qu'il transmet en lui même, et qui nous fait réfléchir juste comme il faut. C'est un peu de la poésie, et en plus, qui eût cru que j'aime un film sur le rap?

-3) the ring (le cercle), 2002
    La plupart des bons amateurs de films d'horreur aiment me jeter des pierres quand je leur annonce le nom de mon film d'horreur favori. J'assume, j'aime le scénario, les costumes, les acteurs, et le rendu moderne de l'image finale. En japonais, la musique est beaucoup plus angoissante et le jeu... Comment dire... Japonais. Un peu trop surjoué à mon goût quoi. Néanmoins, je reste campée sur mes position pour affirmer que l'intrigue est (ou était) originale pour l'époque. Par contre on m'a pas dit du bien du dernier, sorti en 2017... Je me trompe?

-2) PS: I love you, 2007
     J'étais obligée de mettre une rom-com dans la liste, je suis désolée. Le film m'a bouleversée la première fois que je l'ai vu et encore maintenant, il me fait toujours verser ma petite larme. Scénario impec' (franchement des lettres d'amour préparées des mois à l'avance, quoi de plus romantique?), couleurs extra et... ÇA SE PASSE EN IRLANDE! (à certains moments) Que demander de plus?

-1) Roméo + Juliette, 1996
    Bon ok, deux rom-com. Mais au-delà du texte de Shakespeare, que je ne me permettrais pas de critiquer même s'il le fallait, avoir su adapter une pièce de théâtre dramatique comme celle-ci, en film adolescent des années 90, chapeau bas. Dans cette adaptation on trouve; la drogue, la fête et toutes les choses qui ont permis à un texte un peu vieux jeu de se transformer en véritable conquête des générations actuelles. Les décors sont incroyables, les jeu de lumière et de mouvement tout aussi super. Je suis fan (LEONARDO).

Que la peste soit de vos deux maisons,
Une fausse-romantique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire