samedi 25 février 2017

Revue de la meilleure chaussure qui existe

Peuple de la planète Terre, 

    Il suffit de demander à n'importe quelle personne de mon entourage quel est mon type/marque de chaussure préféré(e), il vous répondra forcément les Dr Martens.
    Avec son style grunge, ses milliers de modèles tous plus originaux les uns que les autres et sa résistance à n'importe quel terrain ou condition météo, ce sont des bijoux.
    J'en ai 4 paires, je les collectionne depuis 4 ans et j'ai l'impression que c'est comme les tatouages: ON se dit à chaque fois que c'est la dernière mais on craque de plus en plus vite pour la prochaine.

Petite prétention de tous les modèles que j'ai eu la chance d'acquérir jusqu'à aujourd'hui:
(ordre chronologique d'achat)

1460 coloris bordeaux
    Oui, elles ont pris cher. En même temps je les ai acheté en fin 2014, et elles sont portées régulièrement encore aujourd'hui alors forcément, elles peuvent pas rester niquel. À la base c'était des bordeaux, elles ont perdu toute leur couleur à force de les cirer (ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire avec des Dr Martens, mais bon, vous savez en temps qu'amatrice...). On peut aussi voir que les semelles sont d'une finesse plutôt aiguë sachant que la marque de fabrique de ces chaussures sont quand même leur épaisseur. Mais malgré tout cela, la valeur sentimentale prend le dessus et j'ai aucun mal à m'imaginer dans dix ans, toujours là mais exposées dans une vitrine par ce que c'est devenu impossible de marcher avec.

Ezra coloris noir
    Bon, nous somme en 2015, et je suis prête à tout pour obtenir une nouvelle paire de ces chaussures fétiches. En faisant un tour sur leur site, au niveaux des soldes et chez les hommes (il m'arrive régulièrement de m'habiller au rayon homme, ça n'étonne plus personne), je tome sur les Ezra, dans ma taille. Alors j'économise encore te encore au dessus de ce que j'avais déjà et j'ai enfin l'occasion de les acheter. J'ai pris une taille au dessus en pensant qu'elle iraient (il devait y avoir une bonne raison mais je ne sais plus laquelle) et elles flottent toujours. En tout cas elles font toujours classe peut importe la tenue étant donné qu'elles sont noir, et que les couleur noire et bordeaux, bah y'a que ça de vrai. 
1460 coloris Vert bouteille (elle ressortent plus claires à cause du flash)
    2014, rentrée, envie de nouveauté = Dr Martens. J'avais pas de modèle précis en tête mais une bonne occasion m'a permis de trouver une sur laquelle je m'étais déjà arrêté plusieurs fois. Bon on peut dire qu'elle sont plus propres, plus jeunes et surtout moins abimées mais revenez dans deux ans et vous verrez. Super confortables, c'est celle qui me vont le mieux entre les 4 paires. Le cuir est souple et c'est un bonheur de marcher avec elles. J'aime bien leur style un peu jardinier que j'assume totalement et qui sort du commun. Une perle.

Jadon coloris noir
    Oh, ma paire favorite, adorée et désirée pendant des mois. 
    Si sou êtes comme moi une fana de Dr Martens en général, vous savez à quel point les Jadon's sont introuvables. C'est simple, quand le site les met en ligne, elles partent comme des petits pains, et pourtant, on en croise pas tous les jours dans la rue. Pour ceux qui ne sont pas spécialement intéressé dans cette marque, la différence entre les 1460 noires basiques, c'est que la semelles est DOUBLE. Oui, oui, double. Elle mesure exactement 6 centimètres et est idéales pour les filles petites comme moi (moins d'un mètre soixante, révoltez-vous!!). Quand j'ai enfin pu les avoir, j'ai sauté partout dans la maison et eu le sourire aux lèvres pendant deux jours. Elles sont vraiment superbes.

    Voilà, c'est tout pour ma collection mais je compte bien continuer toute ma vie à l'agrandir. 

En vous souhaitant des années de voyage,
une passionnée de semelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire