dimanche 5 mars 2017

Changement de décor!

Peuple de la planète Terre,

    Pendant ces vacances de février et à l'occasion de mon anniversaire, j'ai eu la chance de pouvoir revoir ma chambre à zéro! La déco, j'adore. Et depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu des couleurs pétantes dans ma chambre. Or en grandissant, je ressentais le besoin de me reposer et dormir dans une pièce plus homogène et simple. 
    Voici quelques photos et explications sur ce que j'ai fait et comment:


    Voilà la vue que l'on peut avoir sur l gauche en entrant dans la pièce. La chose que je préfère dans ce plan est le dessus de lit que j'ai gentiment reçu de ma maman pour noël ainsi que le coussin assorti. On ne la voit pas si bien sur la photo mais j'ai repeins une table de nuit achetée blanche, de la même couleur que le mur principal, qui est aussi ma couleur préférée: bordeaux. Pour les autres mur, j'ai choisi, comme vous pouvez le voir, du gris clair. Cela donne un effet de clarté minimaliste que j'apprécie. Derrière la tête de lit je compte prochainement ajouter des bandes de papier peint motif livres, que j'ai reçu cette semaine. 

    

    Derrière la porte, j'ai gardé ma vitrine d'origine que j'ai repeinte en noir pour qu'elle s'adapte mieux au décor. Sur la porte en question j'ai également gardé l'autocollant effet ardoise où je peux écrire avec des craies, car il me tenait à coeur. Par terre, j'ai placé une valise récupérée dans un dépôts vente (astuce que je répéterai sans aucun souci!) dans laquelle je mets le dessus de lit la nuit, et qui est évidemment BORDEAUX. Sur mes portes d'armoire, j'ai collée de petites citations de mes chansons préférées.


    Et le mur! Cette couleur est exquise. Vraiment je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai racheté un miroir en bois et sur pieds pour trois fois rien que j'ai également repeint en noir mat et qui cache merveilleusement mal mon carton sur pieds de Sheldon Cooper que je n'ai pas pu me résoudre à vendre ou abandonner. Sur le mur, une carte du monde que j'ai déniché en Irlande cette été.


    Et enfin, mon point de vue préféré c'est à dire, la coiffeuse. En effet elle ne fait pas seulement office de bureau dont les étagères me permettent également de poser mes livres et mon cactus Steve, mais si on relève la petite planche que vous pouvez observer sur la base du meuble, on peut se maquiller grâce au miroir qui se cache en dessous! belle trouvaille. J'adore aussi mon petit tabouret avec de la fausse fourrure tout pile adapté pour la taille de mes jambes. 


    En espérant que cet article vous aura inspiré ou même donné envie de faire du bricolage ou de la déco!

Marouflez!
Une Valérie Damidot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire