mardi 21 février 2017

Critique de livre n°5

Peuple de la planète Terre,

    Voici la critique de livres n°5 portant sur le livre écrit par Ransom Riggs, devenu en quelques mois seulement un classique adolescent: Miss Pérégrine et les enfants particuliers. 


Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. Source- Babelio



    Comment commencer cette critique? Je ne me jetterais pas sur le Tome 2 si je le croisais dans un magasin là tout de suite, mais c'était une lecture plutôt agréable. Classé par beaucoup dans la catégorie "horreur", ce livre ne m'a cependant pas fait ressentir ce qu'un Stephen King ou R.L. Stine m'a déjà fait. Il bénéficie d'une ambiance sombre, certes, mais son histoire ne l'est pas tant que ça. Le fantastique lui sied à merveille, et les photos (truquées ou non) que l'on peut trouvé tout au long de la lecture ont été un réel + pour mon appréciation finale. 
    Niveau personnage, je n'ai pas réussi à m'accrocher au principal. Trop douteux et assez naïf. Celle qui me tapait vraiment sur le système était sa supposée petite-amie qui a une relation bien étrange avec la famille du garçon. Mais heureusement, les autres enfants particuliers ont su tout me faire oublier et me faire passer un bon moment. Scénario intéressant, bien que j'ai personnellement toujours eu du mal à comprendre les paradoxes temporels, et l'auteur arrive à nous plonger dans son univers des les première pages.

Je pars pour une aventure! 
Une preneuse de train. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire