samedi 18 février 2017

Mes coups de coeur: Janvier/ Février 2017

Mes coups de coeur: Janvier / Février 2017.


BON. Je suis trèèèès en retard pour les coups de coeur de janvier, et en avance pour ceux de février. On va dire que ça s'équilibre du coup. 

1/Les livres

-Miss Pérégrine et les enfants particuliers: Voir la critique que j'ai faite juste ici

(Je suis entrain de lire pas mal de livre en même temps alors ne m'en voulez pas si cette rubrique et PLUS que vide)

2/Les films

-V pour Vendetta: S'il a fallut que je regarde le film avec quelqu'un qui l'avait déjà vu pour tout comprendre, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce visionnage. En effet, l'histoire est un peu complexe sur les bords et assez sombre, mais il est certain qu'elle nous inspire un élan de rébellion et de rassemblement que seuls les vrais films d'action peuvent nous faire ressentir. On m'avait déjà parlé de V pour Vendetta (dans "nos étoiles contraires" par exemple), mais il ne me tentait pas car il n'était pas forcément le style de film que j'aime regarder (pas une grande fan d'action). Eh bien j'avais tort, il faut vraiment que je revois mes classiques. Le personnage masqué est un vrai coup de maître je dois dire, de part ses répliques en prose comme son accent sarcastique et sa classe vestimentaire. Je ne parle même pas de Nathalie Portman, à mon sens, une des meilleures actrices de sa génération.


-Mon voisin Totoro: J'avais un peu honte au début de ne jamais avoir pris le temps de regarder ce chef d'oeuvre si connu des studios Ghibli. Sa célébrité n'est pas du au hasard, je ne suis pas grande fan en général des films japonais, mais la, je dois dire que ce dessin animé haut en couleur et plein d'amour et de légèreté a su me faire rire autant que m'attendrir. Un film d'animation vite devenu un classique pour ma part 

-The birth of a nation: OH MON DIEU. Meilleure révélation que je n'eu jamais cru. Comment dire, j'ai pleuré du début à la fin (mais comme je l'ai déjà dit, c'est ça qui m'indique que le film était super), et j'ai été époustouflée par absolument tout; de la musique aux acteurs en passant par le scénario et la moral. Un film avec une fin d'ouvrant sur une réflexion profonde sur les conditions de vie des esclaves dans les fermes américaines au XIXe siècle. Plutôt surprise par le nombre de critiques négatives, autant chez les spectateurs que la presse, je le classe moi dans mon top 5 de mes films préférés.  Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté. Son propriétaire, Samuel Turner, qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des
atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.-Source Allociné

3/Les musiques

-Go with the flow, de Queen of the stone age
-Loser, de Beck
-Why's everybody always picking' on me, de Bloodhound gang
-99 Luftballons, de Nena 
-Come out and play, de The Offspring


1 commentaire:

  1. Totalement d'accord sur V pour vendetta, ce film a une grande part de mystère mais sans pour autant laisser le spectateur frustré 😀 mon voisin totoro reste aussi l'un de mes classique et je suis pressé de regarder The birth of a Nation, à vrai dire cette critique m'a vraiment donné envie de le regarder

    RépondreSupprimer