dimanche 30 octobre 2016

New York: jour 3

Peuple de la planète Terre,

   Nous voici donc au jour 3! Il a fait plutôt beau durant cette journée, et nous avons beaucoup BEAUCOUP marché. 
    Tout d'abord, nous sommes retourné à pieds vers le sud de New York pour trouver le ferry qui nous emmène vers "Staten Island" afin de contourner la statue de la liberté. On a préféré choisir celui-ci plutôt que celui qui nous emmène VRAIMENT sur l'île de la statue car ce dernier est payant et qu'avec l'autre, les photo peuvent être prises d'un point de vue plus "aéré". Résultats; on a pu voir la baie de New York et "la liberté éclairant le monde" (c'est son nom original).

Oui, la qualité est beaucoup mieux avec un appareil photo.

La baie de New York vue du bateau
    Après cet aller-retour, nous avons décidé de partir à la recherche du musée des indiens d'Amérique, qui est un bel hommage à ce peuple, ses coutumes et autres costumes qui leur sont propres. En zigzaguant à travers les peaux de bêtes, et les sculptures, vous croiserez des dessins magnifiques représentant la sagesse et le savoir de tous ces sages.
Le voici!
    Ce midi là, repas très original puisque nous nous sommes rendus dans un Subway (je l'avoue, mon fast-food préféré). Vous voyez leurs merveilleux cookies? Et bien en période d'Halloween, ils en font au goût citrouille! Bon j'ai pas osé, mais j'avoue qu'en y repensant je regrette un peu...
   Puis, en suivant notre programme, Chinatown nous a appelés. C'est fou à quel point une ville peut être autant divisée en deux populations. Je m'explique; quand vous rentrez dans Chinatown, tous les magasins et restaurants deviennent automatiquement des boutiques typiquement asiatiques et on ne trouve plus rien marqué en anglais. C'est très joli et très différent du reste de Manhattan. 

    Juste à côté de Chinatown se trouve "Little Italy" le même principe, mais avec le pays de la pizza!

   Une bonne nouvelle pour nous, ce jour là de 16h à 20h (il me semble) le MOMA ("museum of modern art" littéralement le musée d'art moderne) était gratuit! J'adore l'art et surtout le moderne, que ce soit le Glauque, le dérangeant ou celui qui demande un peu plus de réflexion (ou pas du tout même). C'était une super occasion de le visiter alors on a pas hésité. Et la, quelle a été ma surprise quand au croisement d'une allée j'ai vu une de mes peinture préférée: "The starry night" de Van Gogh. Évidemment, beaucoup de monde se trouvait autour mais j'ai quand même pu prendre une photo de ce chef-d'oeuvre.
J'en reviens toujours pas!
   En soirée, on a testé la part de pizza à 1$, et a foi, c'était franchement pas mal. Enfin la pizza ça reste le meilleur plat du monde alors...

On se dit à bientôt pour la dernière journée (et un petit post sur Halloween)!
Une alienbizarre.




1 commentaire:

  1. Hhmmm le cookies de subway 😍🍪🍪 pas de petit speach sur donald trump (😷) ?

    RépondreSupprimer