Peuple de la planète Terre,
Nous voilà de retour à New York pour la journée 2, qui a été moyennement productive à cause de la pluie. En effet, le matin, notre but était d'utiliser nos pass pour le big bus et cette fois-ci vers l'"Uptown". Malheureusement, à travers les vitres recouvertes de gouttes d'un bus, il est très difficile de prendre des photos ou même d'apprécier le paysage.
C'est après cette petite déception que nous nous sommes rendu sur la cinquième avenue pour voir non seulement les beaux magasins, mais aussi et surtout la magnifique bibliothèque publique de New York.
Il était interdit de prendre des photos de l'intérieur, mais il n'est pas difficile de trouver sur Google des images des immenses allées de vitrines, et de grandes étagères contenant toujours plus de livres. Un vrai décor qu'on voit dans les universités comme dans les films! Un des livres a bien retenu mon attention: le "dictionnaire du français non conventionnel" (qui datait déjà de quelques années!) regroupant absolument tout les mots à double sens et autre insultes de la langue française. Sérieusement, avez vous déjà lu la définition d'une saucisse (apparemment ce serait une "femme facile)? bref, c'était très drôle.
D'autres pièces d'études ou de recherche existe dans la bibliothèque, mais elles n'étaient tristement pas accessibles.
D'autres pièces d'études ou de recherche existe dans la bibliothèque, mais elles n'étaient tristement pas accessibles.
La devanture de ce bâtiment magnifique. |
Il était déjà l'heure de déjeuner lorsque nous sommes sortis de la bibliothèque, sous la pluie. En cherchant un peu nous sommes tombés sur un espèce de "salade & co" à l'américaine ou on servait tout ce qu'on pouvait trouver de plus sain ou végétarien (même vegan parfois). J'ai pris un sandwich triangle puisque tout ce qui est équilibré dans ce pays devient très vite HORS DE PRIX. La malbouffe est tellement plus accessible niveau budget (je reparlerai de la part de pizza à 1$), et on remarque que les américains sont tellement habitués à manger dans des fast food et autres restaurants "gras", que ce doit être pour ça qu'ils portent le cliché de l'obésité et de l'alimentation excessive. Dans tous les cas on voit qu'ils essayent vraiment de faire des efforts en ouvrant de plus en plus d'enseignes aux produits naturels, ou en rendant possible l'acquisition de fruits dans beaucoup d'autres.
Parlons de la cinquième Avenue! Connue dans le monde entier comme étant un des quartiers les plus chic, et surtout plein de style de New York. La mode y est partout, dans les publicités, les vitrines; les grandes marques se succèdent dans les rues, toutes plus prestigieuses que les autres. Les bâtiments s'étendent souvent jusque 4 étages, avec des milliers et des milliers d'articles pour tous les goûts. Si vous êtes un tant soit peu intéressé par les vêtements ou même par la décoration des galeries et des allées, la cinquième avenue est un incontournable. Autrement, un petit passage dans le quartier au bord du soir vous permettra de prendre des photos magnifiques et typiques des grandes avenues New Yorkaises.
Petit bonus, l'endroit était décoré pour Halloween! Un vrai plus quand comme moi, vous êtes un fan de la fête. Le restaurant s'étendait sur deux étages et les chanteurs/serveurs montaient sur les deux pour être sûrs de mettre l'ambiance partout. En somme, j'ai adoré cette soirée.
Les rues sont toujours animées! |
Notre objectif ce soir là était très clair: il nous fallait un dîner typique! Un dîner nous avait été recommandé avec beaucoup d'insistance, étant très connu dans le coin comme un passage absolu si vous êtes près de Time Square avec un gros creux; le "Ellen's Stardust Diner". Des fauteuils en cuir rouge, des néons qui clignotent de partout, du personnel qui s'agite dans le restaurant comme dans une fourmilière... Bref, rien que pour ça il est super. Mais ce qui rend cet endroit si incontournable, c'est que sur leur CVs, les serveurs ne doivent pas seulement savoir porter 3 assiettes de frites et hamburgers en même temps, mais également chanter! Et bien en plus! Tout au long de notre diner, nous avons pu profiter de leurs voix, et leur prestations (parfois comiques, parfois émouvantes).
Ce serveur est en live... juste à côté de notre table! |
Soyez prêts pour la troisième journée,
une dévoreuse de livres et de sandwichs vegans.
Waouh ce resto a l'air génial ! Bon bah je sais où manger si je vais un jour à New York ! XD
RépondreSupprimeroui il l'est! en plus la nourriture est extra
Supprimer