mardi 25 octobre 2016

New York: jour 1.

Peuple de la planète Terre,

   Récemment, j'ai eu l'occasion de partir en voyage dans la superbe ville (et très animée) de New York, pour 4 jours complets. Il m'a semblé intéressant d'écrire à propos de ces 4 journées riches en émotions et en découvertes, pour vous faire visiter un peu la ville ou vous donner des conseils/astuces en prévision d'un futur voyage. 
    Avec 8 heures de vol à l'aller (6h30 au retour), autant dire qu'on a eu le temps de prévoir ce qu'on allait faire là-bas! Et en bonus, un emploi du temps optimisé et réglé au millimètre près comme du papier à musique (qu'on a presque pu suivre à la lettre, sauf à cause de quelques soucis météo)
   Nos premières heures dans la ville se sont passées sous un climat tempéré, avec un peu de pluie dans l'après midi. 
   
   Le matin, nous avons suivi le chemin de la "High Line" que j'aime appeler "l'endroit le plus vert de New York". En effet, tout au long de ce chemin en hauteur, vous croiserez aussi bien des arbres que des plantes dans un décor à la fois industriel et naturel. Le but de cette installation est de promouvoir un des aspects "écologique" de la ville (ce qui n'est pas simple quand on voit toute la circulation et la pollution qui s'en dégage). Ainsi, on pourra croiser, à de nombreuses reprises, des panneaux vous demandant de "rester sur le chemin afin de protéger les plantes". 

West 34th Street est une des entrées
Une des magnifiques vues du haut de la High Line
    Juste après cela, nous nous sommes dirigés vers Chelsea où se trouve le "Chelsea Market"; une petite galerie de boutiques toutes plus différentes les unes que les autres et qu'il faut absolument visiter lors de son séjour (attention seulement aux prix des articles qui seront parfois hors budget). 
Cette marche nous a aussi permis de découvrir les paysages du quartier.

Si vous cherchez bien, vous pourrez peut être trouver l'immeuble des interludes de la série Friends
    Juste avant de manger, nous avons fait un tour dans la rue la plus 70's de New York; "St Mark's place". Si vous aimez les magasins colorés et pleins d'items de Rock ou encore de comics typiques américains, cette place est une étape importante dans votre périple. C'est également dans cet endroit que nous nous sommes posés pour apprécier le goût des hot-dogs les plus connus de la grosse pomme: chez "Papaya" (je conseil ceux avec une sauce chili, le délice extrême!).

Il existe plusieurs de ces enseignes dans Manhattan
   Pour rejoindre notre rendez-vous à Time Square, Nous avons pu tester pour la première fois le métro New Yorkais (j'ai abandonné depuis bien longtemps la compréhension de n'importe quel train souterrain que ce soit en France ou ailleurs!). Rien de bien spécial, à part un détail qui m'a marqué: leurs quais de métro possèdent le Wifi! Ça prouve bien que New York se veut être une ville moderne et connectée, même s'il est parfois un peu triste de ne croiser que des personnes accrochées à leur téléphone (même pendant leur travail!)


   Le rendez-vous en question se trouvait être un circuit tout prêt autour du côté "Downtown" de New York. De Time square donc, jusqu'autour de Central Park en passant par le palais de justice, découvrez grâce aux commentaires, en live ou préenregistrés, les histoires et anecdotes des différents symbols de la ville qui ne dort jamais. Un bon moyen de faire de belles photos malgré une circulation trèèèèès lente dans notre cas. 

   À la fin de cette journée, nous avons pu enfin souffler dans le restaurant "Bubba Gump" sur Time Square, ou l'ambiance du film "Forrest Gump" (dont j'ai déjà parlé) est plus qu'immergeante et hypnotisante. 

À très vite pour la deuxième journée,
Une jetlaguée.

6 commentaires:

  1. Quelle chance d'être allée à New York ! Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Très bien écrit et expliqué, les photos sont très jolies, presque autant que la créatrice de ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux pas t'en empêcher hein? :P merci beaucoup!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer