dimanche 1 janvier 2017

Mes coups de coeur: Décembre 2016

Mes coups de coeur: Décembre 2016.
    Je tiens à m'excuser d'avance pour cet article qui, je sais, ce mois-ci, n'est pas très chargé.

1/Les livres
-Si je reste: J'avais déjà lu celui-ci mais il fait partie de cette catégorie de livres qui se troue-vet exactement dan un certains thème pour la période de l'année. En vérité c'est que la deuxième fois donc ça a été un vrai plaisir de le relire. Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. -source: Babelio. Bon je ne vais pas le cacher, au cinéma comme dans la littérature, j'adore les histoires d'amour. Là, on est servi. Mais comme on parle beaucoup de rock et de "bad boy" c'est absolument pas gnangnan (le genre de livre que personne ne peut supporter). À lire d'urgence, un classique. Je n'en dis pas plus.



-Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire, tome 1: Voir la critique à venir très prochainement.

2/Les films
-La belle et la bête: Mas attention, pas n'importe quelle version, je parle bien de la française, sorti en 2014. J'avais eu l'occasion à l'époque de le voir au cinéma et lorsqu'il est repassé le 11 à la télé, j'ai eu la joie de le redécouvrir. Déjà à l'époque, ce qui avait complètement fait chavirer mon coeur (au-delà des acteurs qui sont, pour moi, particulièrement bien choisis) était le décor. Beaucoup d'image de synthèse j'imagine, mais sincèrement, pour un film français, c'est bien au-dessus de nos espérances. Les couleurs, le château, les fleurs ou la moindre petite parcelle de terrain exploitable a été décorée à merveille. Un classique qu'il est bon de découvrir ou redécouvrir dans l'air du temps. (Je ne mets pas de synopsis, l'histoire ne diffère pas de la version original connue de tous.).


-Juno: Plus gros coup de coeur de ce mois-ci...J'écris ces lignes à chaud, juste après visionnage et oh mon dieu... Une véritable touche de poésie sur un sujet qui sur lequel j'avais tellement d'à priori. On tombe amoureux d'absolument tous les personnages et les couleurs adolescentes. Comment ne pas apprécier ce petit chef d'oeuvre qui met du baume au coeur sur des chansons toute plus mignonne les unes que les autres. FAN FAN FAN. Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé.-Allociné 

3/Les musiques

-Narcotic de Liquido (qui avait tendance à passer assez souvent à la radio, ça tombe bien, un petit coup de Shazam et c'est réglé.)
-Sixteen de Real Friends
-L'album "Doolittle" des Pixies, dont les chanson Monkey gone to heaven ou encore No. 13 Baby
-Anyone else but you des Moldy peaches (Une des B.O de Juno)



    Et vous, quelles sont vos découvertes de ce mois-ci?
    Le singe qui va au paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire