jeudi 5 janvier 2017

Critique de livre n°4

Peuple de la planète Terre,

    Voici la critique du Tome 1 de la saga "les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire" écrit par Lemony Snicket.


    Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l'exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer leur fortune. -source Babelio

    Si les désastreuses aventures des orphelins m'ont été si souvent proposés, c'était probablement pour une raison. Connaissant de nom, je m'étais lancé dan sua lecture avec la peur au ventre que l'un des trois enfants se retrouve vite mort à cause de l'indication au début du livre. Heureusement, plus de peur que de mal. Si j'ai lu ce livre en 1h 30 seulement, c'est à cause de sa longueur, mais aussi grâce au style de l'auteur qui nous parle personnellement; c'est très agréable à lire. J'ai pu me reconnaitre dans ces enfants de part leur amour fraternel, mais aussi avec leur goût prononcé pour la lecture et l'aventure. Seul bémol pour moi, un début très rapide et des soucis de réalisme dans l'intrigue. Une bonne surprise dans tous les cas.


Assurément, 
Un joyeux luron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire