Peuple de la planète Terre.
Eh voilà, la dernière journée. Beaucoup de marche!
Pour commencer, nous avons marché jusqu'au Rockefeller center pour monter tout en haut. Nous avions des pass plus rapides et même si on a quand même du faire un peu de queue, on a pu recevoir nos tickets de rendez-vous fixé à une heure plus tard. Qu'est ce qu'on a fait pendant ce temps là? LE NINTENDO STORE DE NEW YORK! On y est resté longtemps mais honnêtement, j'aurais pu tenir deux jours de plus.
Une exposition de vieilles consoles et jeux Nintendo |
Une superbe statue de Mario |
J'ai voulu me racheter un jeu DS mais la version américaine n'aurait pas été compatible avec la synchronisation française alors j'ai juste pris des photos.
Pour aller tout en haut du building, on a monté 70 étages en ascenseur. C'est allé tellement vite que nos oreilles se sont débouchées comme quand un avion atterri! Mais ça valait le coup; malgré le vent, j'ai rarement vu un paysage aussi démentiel. Je vous laisse juger:
oui oui |
En parlant de Central Park, on y a passé quasiment toute l'après-midi. Une vraie bouffée d'air pur qui tombait pile au bon moment dans la pollution ambulante. On y est allé le dimanche donc pleins de groupes et artistes indépendants étaient là pour jouer leur spectacle ou même passer un simple bon moment avec quelques spectateurs. J'ai adoré un groupe de trois musiciens qui jouaient de la percussion, de la guitare et ... du violon! un son un peu celtique que j'apprécie beaucoup.
Central park est rempli de bancs (signés ou marqués par des gens qui payent une petite plaque pour graver un message dessus), de statues (ma préférée étant évidemment celle de Alice au pays des Merveilles) et de lacs. Vraiment, les paysages sont vraiment magnifiques, on peut largement faire 5 kilomètres aller-retour de ce parc GIGANTESQUE.
On est rentré le lendemain, fatigués, mais avec des étoiles pleins les yeux. Au total on aura marché environ 65 kilomètres (mollets de béton) et découvert des endroits aussi insolites que splendides.
Enfin le soir, sur un commun accord, nous avons mangé au Hard Rock Café. Restaurant préféré. Pourquoi? HARD ROCK! en plus ils ont une photo de Kurt Cobain quand il devait avoir 4 ans alors oui, je craque complètement. On a commandé un plat de nachos en entrée qui a disparu si vite que je suis même pas sûr qu'on l'aie vraiment ingurgité.
Bon après j'ai pris un hamburger et j'ai cru que j'allais exploser. Sinon on a pu visiter l'endroit et observer les instruments et autres objets ayant appartenus à des stars du rock comme cette guitare:
Cette guitare possède les autographes de tous les membres des Ramones |
En espérant vous avoir fait voyager,
Une fan de Nirvana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire