mercredi 28 décembre 2016

J'ai fini la série Friends

Peuple de la planète Terre,

    J'ai, en juillet dernier, décidé de me lancer le pari de regarder au plus vite l'intégralité de la série Friends. Mais avant d'aller plus loin, faisons un point là-dessus. 


    Si vous ne connaissez pas Friends, sortez de votre grotte et intéressez vous aux séries qui ont le mieux marché de tous les temps; Friends sera forcément à l'intérieur. Pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur google, Friends c'est une bande de potes qui vivent à New York et dont on suit les aventures sur 10 saisons. Car comme nous l'indique le site Hitek, Friends c'est 236 épisodes, 94 guest-stars et environ 84 heures de visionnage. Et même si en parallèle j'ai vu pas mal de films et regardé plusieurs séries (Stranger Things, the big bang theory) j'avoue que 6 mois, c'est long. 

    Les épisodes passent régulièrement à la télé (récemment sur Comédie +), et j'avais déjà eu auparavant la chance de me familiariser avec la série, en VF. Grossière erreur, si vous vous lancez dans un marathon Friends, je ne peux vous conseiller que la VO sous-titrée (mais en règle générale je suis une fervente supportrice de la VO, alors...)

    J'ai eu du mal à accrocher sur les premiers épisodes, simplement par ce que je ne me sentais proche d'aucun personnage en particulier. Mais une fois que leurs caractères se sont un peu plus prononcés et que chacun a pu montrer ce qu'il avait dans le ventre, j'ai pu établir le classement des personnages par rapport à ceux que je préférais. Ce classement est resté le même du début à la fin pour ma part. 
1) Chandler (dont la bizarrerie et la gêne qu'il traîne toujours avec lui me sont familiers), 2) Phoebe, 3) Joey, 4) Rachel, 5) Monica, 6) Ross -ET OUI je fais aussi partie de la catégorie de personnes qui ne peuvent pas le blairer. 

    Au final tout au long des visionnages (il y a eu de longues semaines ou je n'ai pas touché à Netflix par ce que j'ai beau adorer cette série, j'ai tendance à m'en lasser si j'en regarde vraiment trop d'affilé), on prend place au sein de leurs appartements et on a l'impression de vivre avec eux et de partager leur bonheur comme leur moments de doutes ou de tristesses. On ne se sent jamais lassé de leur quotidien ou un file rouge traîne toujours par ci par là et c'est ça qui rend la série plus qu'appréciable. De plus, on remarque vraiment la complicité de tous les acteurs dans la vraie vie. Que demander de plus? 

    C'est un classique, mais franchement, on ne s'en lasse pas. 


Rendez-vous au central Perk, 
Une Bing. 

3 commentaires: