jeudi 22 décembre 2016

Être malade en hiver

Peuple de la planète Terre,

    Ces derniers temps j'ai eu beau me couvrir de plusieurs couches de vêtements et autres bonnets en tout genre; ce matin, surprise: Je suis malade. 

Rien de bien méchant hein, un gros mal de gorge et le besoin de mettre auprès de sois un distributeur de mouchoirs. N'empêche, depuis que je suis debout, j'ai la voix de Chewbacca et j'ai la force d'un torchon. Ah, les maladies hivernales, que faire dans ces cas là? 

1) Prendre conscience que l'on est malade: traduction; ce n'est pas la bonne journée pour se confier des mission ou même pour suivre votre programme de sport favori. Il faut écouter son corps à fond et prendre du repos. Même si cela implique que votre tête cesse d'écouter votre coeur pour quelques secondes et d'attaquer le pot de nutella à la petite cuillère. 
    Personnellement dans ces moments-là, soit je me laisse complètement aller (agréable mais vite ennuyeux pour ma part) soit j'aime me prouver à moi même que je sais prendre soins de moi dans les mauvaises passes et après avoir enfilé des habits corrects je me mets une petit touche de maquillage pour e pas trop ressembler à un zombie, comme aujourd'hui. 

2) Boire et manger chaud: Vous tenez enfin la bonne excuse pour taper dans le chocolat chaud toute la journée! Si c'est votre gorge qui vous fait souffrir, vous pouvez même y ajouter une petite lichette de miel pour adoucir la toux. Personnellement, je bois un bon jus de citron chaud avec un peu de sucre: ça désinfecte. 


3) Trouver des occupations pour penser à autre chose: Dessiner, matez-vous votre série ou film préféré, faites une sieste. En aucun cas vous ne devez rester assis dans votre canapé les yeux dans le vide en vous demandant quel genre de satisfaction tire votre corps en vous achevant de la sorte. 

4) Se tenir au chaud: Ceux qui ont la chance de posséder une cheminée, profitez-en! Sinon, poussez un peu plus le chauffage mais ne sortez pas de chez vous, sauf obligation; vous n'avez pas envie que ça empire quand même? Non? Bon, alors Emmitouflez-vous dans les habits les plus chauds que vous possédez, enroulez une couette autour de vous et  réglez ce problème de température.  

5) (et c'est sûrement le plus dur pendant les vacances) Essayer de se coucher tôt: Bon, me connaissant ça sonne un peu comme un "fait ce que je dis mais pas ce que je fais" mais clairement si vous en avez l'opportunité, faites une bonne nuit de sommeil qui réparera bien des malheurs. 

Bon je vous laisse, je vais regarder friends,


une guimauve dans un chocolat chaud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire