dimanche 9 octobre 2016

Critique de livre n°1

Critique d'un livre n°1

Bonsoir habitants de la planète bleue,
aujourd'hui il va être question du livre "13 petites enveloppes bleues" écrit par Maureen Johnson.

  « Ginny a 17 ans et vit à New York. Sa tante Peg, artiste excentrique et imprévisible, est son amie et sa confidente. Mais un jour, elle disparaît brutalement et Ginny finit par apprendre sa mort des suites d'un cancer à Londres. C'est alors qu'elle reçoit la première des 13 lettres que lui a laissées sa tante avant de mourir. »-Google books

À quand remonte la dernière fois où j’ai réellement été emporté par un livre? Tellement que je laisse tomber, le temps d’une soirée, Netflix pour me plonger dans un bon bouquin? Assez longtemps. 
On a parfois ce genre de ressenti avec certains livres, vous le commencez et vous sentez tout de suite qu’il va vous transporter. 13 petites enveloppes bleues fait partie de ces livres.
        On est d’abord très touché par l’histoire de Ginny, carrément réservée et dont le passé se révélera tout au long du récit. Ce dernier est vraiment passionnant et a su assouvir une soif de voyage en moi grandissante. À travers l’Europe et ses traditions parfois étonnantes, Maureen Johnson nous fera nous questionner sur la vie, la mort, comment profiter de la première avant que la seconde ne pointe le bout de son nez, et surtout comment OSER. Je pense que ce livre peut convenir à la fois à des ados voulant découvrir d’autres horizons ainsi qu’à des adultes en soif d’aventure. On a presque l’impression de suivre l’héroïne dans les avions, les trains et les hôtels au fil de son périple. Ce livre est plutôt rapide à lire (Même si cents pages de plus ne gêneraient personne) et donne lieu à une suite qu’il me tarde de découvrir! 

L’auteur qui a déjà cooécrit un roman avec John Green, a su me faire apprécier son style dans une écriture légère et laissant libre cours à l’imagination.

En espérant avoir confirmé l'avis de certains, ou avoir donné envie aux autres de suivre Ginny dans son incroyable voyage
Une originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire