-Misery, de Stephen King: Mon voyage à travers ses écritures les plus connues continue puisque qui a déjà entendu parlé de King aura sûrement aussi entendu parler de ce roman. Très sombre, avec des chapitres plus ou moins courts, l'auteur nous prouve encore une fois qu'il sait tout à fait se mettre dans la peau de quelqu'un atteint de folie. Chapeau. Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui rapporte beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé: sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre. Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix... Source: Babelio
-Si c'est la fin du monde, de Tommy Wallach:Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et de faire exploser la Terre. Source:Babelio J'ai vraiment apprécié le livre dans sa globalité. J'avais trouvé l'idée "innovante" d'aborder le côté apocalyptique de dernière minute que pourrait donner la fin du monde. J'aime beaucoup ce genre de bouquin où on suit chacun des personnage dans son coin, et où on peut prendre le temps de s'identifier à chacun d'entre eux. Petit bémol: Je suis restée très déçue de la fin, qui pour moi n'en est pas une. Il reste un très bon livre se lisant facilement. .
2/ Les films
-Okja, 2017: J'ai ADORÉ ce film. Ça faisait longtemps qu'une oeuvre ne m'avait pas fait cet effet! Il est super à la fois dans ses paysages, que dans ses différentes morales. On pourrait croire qu'Okja est un film pro-vegan, mais au contraire, il ne blame absolument pas les gens qui mangent de la viande, tout en remettant en cause... eh bien certaines manière de consommer (Si j'en dis plus, je rentre dans le spoil). L'image de synthèse d'Okja a été merveilleusement bien réussie, et les acteurs sont à fond dans leur rôle (Devon Bostick!!).
-Les nouveaux héros: J'ai enfin rattrapé une partie de mon retard Disney! Après Moana (que j'ai moyennement apprécié je dois l'avouer...) je me suis attaqué à un dessin animé qui me donnait vraiment envie. Eh bien je n'ai pas été déçue. Sa poésie et son animation très dynamique m'a plu. L'histoire possède une morale qui me plait beaucoup et les quiproquos sont inattendus. De plus, les personages sont vraiment chou(s).
3/ Les musiques
-Lake shore drive de Aliotta Haynes Jeremiah
-He Mele No Lilo
-Anomalie de Louise Attaque
-Walk on the wild side de Lou Reed
-In the End de Linkin park (RIP Chester Bennington)
-Run to the hills de Iron Maiden
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire